Plan de billetterie - San Paolo, stade du Napoli

SAN PAOLO

Vos billets de match à Naples

 

Où sont situés vos billets ?

        
         (numéroté)


San Paolo le célèbre  stade du Napoli, l’antre où a brillé un des plus grands joueurs de tous les temps: Maradona. Initialement baptisé Stade du Soleil, il fut finalement nommé San Paolo pour célébrer Saint Paul, en voyage vers Rome qui aurait accosté l’Italie en arrivant par la région napolitaine.
Plongez dans une ville où la ferveur est une des plus grandes d’Italie, où le stade et ses supporters ont renversé les matchs les plus fous ! A Naples, le football est une passion partisane et le culte du bleu ciel atteint des sommets pour faire de ce stade un chaudron. Même lorsque le club était en série C, des fréquentations ont été enregistrés à 51.000 personnes, impensable pour n’importe quelle équipe dans le monde évoluant en 3ème division nationale.
Par-dessus la passion du club il y a la passion d’un homme, un dieu en terre napolitaine. Maradona façonne les murs de la ville par les « tags » et monuments à son effigie. Plus encore, le club a même demandé de nommer son stade Maradona tant la légende est puissante dans la région du Vésuve mais cette requête a été refusé du à une loi interdisant de nommer un stade public par une personne qui n’est pas décédé depuis au moins 10 ans.